Qui est le Père Romano Zago ?
Son histoire
Le père Romano Zago est né au Brésil en 1932 bien qu’il soit en réalité et comme son nom semble l’indiquer d’origine italienne.
Le père Zago, bien plus qu’un homme pieux est également quelqu’un de très cultivé et instruit. En effet, professeur au séminaire de Taquari, il obtient en 1971 une maîtrise en lettre.
Il enseignera par la suite le français, l’espagnol, le portugais et le latin. Il fut par la suite envoyé en Israel en 1991.
Ce père Franciscain n’est pas un homme de foi parmi tant d’autres. En effet il s’agit désormais du personnage ayant le plus cpntribué à la vulgarisation de l’aloe arborescens dans le monde et principalement en Europe.
Le père Zago a en effet écrit un livre « Du cancer on peut guérir » qui fait office de référence pour de nombreux adeptes de la phytothérapie et des effets incroyables sur l’organisme de l’aloe arborescens.
Le Père Romano Zago vit actuellement au Brésil ou il est revenu après avoir terminé sa mission en Israel.
Son ouvrage : Du cancer on peut guérir
L’ouvrage ayant fait connaitre le père Romano Zago est un livre concernant l’aloe arborescens et le traitement du cancer intitulé en français « Du cancer on peut guérir ». Cet ouvrage au titre saisissant voir même provocateur est dans sa grande majorité un recueil de témoignages.
Le livre retrace l’aventure du Père Romano Zago dans sa quête de réponse. La question étant : L’aloe arborescens peut-il vraiment tout guérir?
La réponse à cette question parait ardue. Cependant le père va pouvoir constater un grande nombre de guérisons stupéfiantes liées à l’absorption d’aloe arborescens selon une recette traditionnelle apprise de ses ouailles.
Comme son nom l’indique, l’ouvrage s’intéresse tout particulièrement au traitement du cancer par l’aloe arborescens. Dans son livre, le Père Zago relate ses expériences lorsqu’il constata les effets bienfaiteurs de l’absorption de jus d’aloès. Nous pouvons alors découvrir au fil de ce livre emprunt de passion et d’espoir de nombreux cas ou l’absorption du jus d’aloe arborescens a apporté mieux être et a amélioré la condition de santé de personnes qui avaient justement perdu toute notion d’espoir en une éventuelle guérison.
Le livre contient également des passages à caractère plus descriptif ou scientifique ou encore plus pratique avec par exemple l’énoncé détaillé de la recette traditionnelle de jus d’aloe arborescens perfectionnée par le père Romano Zago.
Quant à l’aspect scientifique l’auteur parle des composant de la plante et notamment de sa teneur en vitamines. Des ouvrages annexes sur l’aloes sont cités et certains passages sont retranscrits.
D’une manière générale cet ouvrage vous donnera une quantité d’information très importante sur l’aloe arborescens, ses composants, ses effets. Une partie est également consacrée aux effets de la prise d’aloès sur les personnes atteintes du virus du Sida.
Nous pouvons également dire pour reprendre les mots du Père Zago qu’il s’agit des « péripéties de la trajectoire d’une recette », recette étant aujourd’hui célèbre et employée par des milliers de personnes, en grande partie grâce à la volonté du Père Zago.
« Du cancer on peut guérir » est un livre ayant rencontré beaucoup de succès et qui en est aujourd’hui à sa 25ème édition. Il est publié aux éditions ADLE.
A la fin du livre a été placé un carnet d’adresses par l’auteur qui fournit des adresses pour les personnes voulant se procurer les feuilles d’aloe arborescens nécessaires à la préparation du père zago. On y trouve alors l’adresse d’un cultivateur et fournisseur de feuilles d’aloès.