Qu’est-ce que l’aloe arborescens ?

L’aloe arborescens est une plante originaire d’Afrique du Sud et est parfois appelée aloès candélabre. Cette plante fait partie de la famille des liliacées et est une cousine de l’aloe vera, plante ayant été popularisée par l’industrie pharmaceutique.

L’aloe arborescens est étudiée et utilisée depuis l’Antiquité par de nombreuses civilisations telles que les civilisations grecques et égyptiennes qui avient sû rapidement reconnaitre les multiples vertus de cette plante. On la retrouve sur d’anciennes peintures et tablettes antiques et il semblerait qu’elle était utilisée lors des momifications par les egyptiens en raison de sa faculté à conserver l’organisme.

Aloe arborescens

L’aloe arborescens est également très populaire en Asie et tout particulièrement au Japon ou elle a fait l’objet de nombreuses études scientifiques, notamment pour ses propriétés concernant les problèmes cutanés suite à la fin de la seconde guerre mondiale et aux drames d’Iroshima et Nagazaki.

Cette plante doit être cultivée sous un climat chaud et sec ainsi qu’en plein air, ce qui explique l’absence de cultures d’aloe arborescens dans les pays d’Europe comme la France, au climat trop tempéré.

La richesse naturelle de l’aloe arborescens est atypique et surprenante. En effet, on retrouve dans sa composition biologique une grande diversité de vitamines, acides aminés, oligo-éléments, enzymes et minéraux.

L’aloe arborescens agit comme un renforceur des défenses naturelles par le naturel. Elle permet entre autres le renforcement des défenses immunitaires, la fluidification du sang et du transit intestinal ainsi que l’acceleration de la reconstitution des tissus.

Voici une vidéo présentant un exemple de culture d’aloe arborescens :