Questions et demande de conseils

Cette page a été crée afin de pouvoir mieux vous répondre en cas de doutes ou de questions sur l’aloe arborescens (effets, posologie…).

N’hésitez pas à rédiger une question, nous serons ravis de pouvoir vous aider.

Si vous souhaitez poster un témoignages afin de faire partager votre expérience, rendez vous sur la page Témoignages de notre blog. Les témoignages sont précieux et permettent de mettre en lumière les propriétés exceptionnelles de l’aloe arborescens.

25 Commentaires

  1. Est-ce que l’aloe arborescens seule est efficace contre tous les cancers même sans alcool et de miel ? Je sais que les trois sont biens mais que l’aloe arborescens seule détruit absoluement tous les cancers ?

    Réponse
    • Bonjour,
      oui elle est également efficace, plusieurs personnes ont eu de très bons résultats avec des formules sans miel ni alcool.

      Réponse
      • Bonjou,
        J ai eu un cancer en 2021 de l uterus sur pipelon chimio prévu pour 6 mois.
        J ai pris immédiatement Aloe Arborescens sur le conseil d une amie et je continue a en prendre régulièrement 3miis de Chimiothérapie. Je suis surveillance tout les 3 mois sans traitement.
        Je donne le nom à tout ceux que je rencontre et qui on le cancer.

        Réponse
  2. Bonjour,
    Très intéressée par tous ces commentaires, à ce jour je consomme de l’aloé vera et non de l’aloès arborescent, y-a-t-il une différence majeure en efficacité entre les deux?
    Merci pour votre réponse.

    Réponse
    • Bonjour,
      oui il y a une vrai différence entre l’aloe vera et l’aloe arborescens :
      – l’aloe arborescens contient peu d’aloïne (agent irritant) et de ce fait la feuille est entièrement consommée (enveloppe et gel). On bénéficie ainsi d’une grande quantités de vitamines, minéraux…
      – l’aloe arborescens nécessite une maturation d’au moins 5 ans avant d’être cueilli, ces années permettent à la plante de se gorger en nutriments.
      Je vous conseille de lire cet article qui explique les différences majeures :
      https://aloe-arborescens-info.fr/wp-content/uploads/2022/04/2011-ARTICLE-ALTERNATIVE-SANTE-.jpg

      En espérant avoir répondu à vos questions.

      Réponse
  3. Bonjour, l’aloe arborescens est-il efficace contre l’herpès? J’ai pris pendant dix mois un médicament très efficace, mais un mois après l’arrêt du traitement, l’herpès est revenu. Par ailleurs,comme tant d’autres personnes, je ne sais quel vendeur de jus prêt à consommer choisir.
    Merci d’avance

    Réponse
    • Bonjour,
      l’aloe arborescens peut en effet vous aider à combattre l’herpès, en appliquant le gel directement mais aussi en le buvant. Son action anti-inflammatoire à un véritable effet sur la peau, cela va la calmer et la réparer. A vous de tester et de voir si cela fonctionne sur vous, chaque personne ne réagit pas de la même façon aux produits naturels.
      Si vous constatez une poussée importante pendant la prise du jus, c’est certainement une crise de guérison. En effet l’organisme va se nettoyer et réagir de différentes façons, pour ensuite être guérie.
      Bon courage

      Réponse
  4. bonjour,

    J ai 34 ans et une récidive de cancer du seins avec métastases au foie, poumons et d autres endroits depuis début 2013
    j ai eu chimio jusque en décembre mais mon cœur s étant affaibli je ne peux pour le moment plu en recevoir..
    je me tourne donc vers la médecine parallèle.
    J ai commandé des feuille d aloe arborescence que je devrais avoir demain ou apres demain, ma question est la suivante:
    – il est préconisée de ne pas arrêter cette prise tant que la maladie existe sous risque elle s aggrave. mais pendant combien de temps au maximum pouvons nous prendre ce » remède » sans risque?
    Car là est ma question qui me fait un peu rebutée?
    Merci d avance

    Réponse
    • Bonjour,
      la prise d’aloe en continu n’est pas dangereux et ne comporte pas d’effets secondaires à part des diarrhées pour certains (augmenter progressivement la dose afin d’habituer l’organisme et ainsi éviter ce désagrément).
      Beaucoup de personnes ont pris l’aloe jusqu’à leur guérison complète sans avoir ressenti de gênes particulières, au contraire cela leur a apporté du confort (tonus, moins de fatigue…). Le mieux est d’écouter son corps (chaque personne réagit différemment) et de vérifier l’évolution de la maladie grâce aux analyses.
      D’autres ont même continué la cure quelques temps après leur guérison pour assurer le maintien.
      Je vous souhaite bon courage.

      Réponse
  5. Bonsoir,
    Pensez vous que je puisse utiliser le jus d’aloe arbo. Pour soigner mon chat qui souffre d’une tumeur cancéreuse à l’épaule (il a était amputé de la patte complet au mois de janvier

    Réponse
    • Bonjour,
      oui vous pouvez tout à fait donner du jus d’aloe arborescens à votre animal. Veillez à adapter la recette selon ses habitudes alimentaires c’est à dire lui donner avec quelque chose qu’il apprécie particulièrement. Et à adapter les dosages (mettre moins de miel et d’alcool) à son poids.

      Réponse
  6. Ma femme lutte contre le cancer du sein depuis 16 ans malgré les chimios et rayons le cancer a évolué vers les os et des douleurs importantes sont apparues.Une nouvelle série de chimio commence ce mercredi et je me demande si elle ne devrait pas tout arreter et commencer une cure intensive d’aloe arborescent selon la formule du pére Romano. C’est une décision difficile à prendre
    Quelqu’un aurait-il une expérience à communiquer

    Réponse
    • Bonjour,
      Tout arrêter, je ne le conseille pas, mais par contre cumuler une cure intensive d’aloe arborescens en parallèle avec la chimio, là je dis oui.
      Je vous invite à lire le lien suivant qui est une étude de l’effet « anti-cancer » de l’aloe arborescens, et pourquoi pas à lire le livre du père Romano Zago « Du cancer on peut guérir » qui vous aideront à comprendre les bienfaits de l’aloe et de ses cures.
      https://aloe-arborescens-info.fr/aloe-arborescens-cancer
      N’hésitez pas à poser des questions.
      Bon courage.

      Réponse
  7. Y a t-il des effets secondaires et contre-indications dans l’utilisation prolongée en consommation interne de l’aloe Arborescens ( aloine, effet laxatifs, etc) comme cela semble être le cas pour l’aloe Vera. Ceci devrait être bien précisé.

    D’autre part il semblerait qu’il y ait un danger à commencer puis d’arrêter la cure, ceci pourrait empêcher certains de la faire…

    Réponse
    • Bonjour,
      l’aloe arborescens est une variété qui contient beaucoup moins d’alloïne que l’aloe vera, on peut donc consommer l’ensemble de la feuille. Concernant les effets laxatifs, cela ne s’applique pas pour tout le monde. Il convient seulement d’adapter les doses selon les effets ressenti par chacun. Si 3 cuillères à soupe entraînent des diarrhées trop importante, il suffit de diminuer. Ce n’est pas dangereux de prendre des cures en continu, en respectant bien sur des temps de pose entre chacune.

      Réponse
  8. Bonjour,

    Mon ami est atteint de diabète 2; pensez vous que l’aloe arborescens serait bénéfique SVP? J’aurai besoin de vos témoignages.
    Et comment connaître la posologie SVP?

    Réponse
    • Bonjour,

      Effectivement, concernant le diabète, l’aloe arborescens peut être bénéfique, mais cela dépend de quel type il s’agit. Cependant, j’ai déjà eu des échos de personnes pour qui, après une cure ou plusieurs, le taux d’insuline a baissé.
      Quoiqu’il en soit, l’aloe arborescens est toujours bénéfique pour le corps. Le diabétique devra cependant remplacer le miel par du sirop d’agave par exemple, car celui-ci a un faible indice glycémique, ou encore par un produit qu’il a l’habitude de prendre (jus de pomme, compote sans sucre…) L’alcool peut quand à lui être remplacé par du jus de citron.

      Concernant la posologie, ne vous inquiétez pas elle est fournit quand vous achetez les feuilles fraîches.
      Il faut tout d’abord commencer par 3 cuillères à café les 2 premiers jours, dès réception. Puis augmenter progressivement les doses, pour finalement atteindre 3 cuillères à soupe par jour. Important: Il faut prendre le jus d’aloe 20 mn avant les repas !

      Cependant, un suivi médical est nécessaire, afin de réajuster le traitement si nécessaire.

      J’espère vous avoir aidé et avoir correctement répondu à vos questions. N’hésitez pas à nous tenir au courant et à nous poser des questions.

      Cordialement

      Réponse
  9. Bonjour

    J’ai un lymphome non hochkinien, suite au conseil d’un ami, j’ai démarré une cure d’aloe arborecens en parallèle de l’immunothérapie .
    Après Le début de la cure j’ai des effets laxatifs et je perds du poids alors que je mange tout à fait normalement. Est ce normal ou coincidence??
    Quelqu’un a t il une expérience dans ce type?

    Réponse
    • Bonjour,
      oui c’est tout à fait normal. Le seul inconvénient de l’aloe est d’être laxatif à haute dose. Je vous conseille, dans le cas où cela vous est vraiment dérangeant, de diminuer les doses. Au début il convient de commencer par des plus petites quantités afin d’habituer l’organisme.
      En espérant avoir répondu à votre question.

      Réponse
  10. Bonjour,
    Je découvre actuellement l’existence de l’aloe arborescent car je traverse un épisode cancéreux…
    J’ai subit une tumorectomie au sein gauche qui va nécessiter uniquement un traitement de radiothérapie dans quelques jours…
    Est ce que l’aloé sert en prévention d’apparition de nouvelles cellules cancéreuse? ou en curatif de celles présentes? est ce qu’une cure peut m’aider pendant ou après la radio? et pendant combien de temps le faire?
    Merci d’avance de votre réponse et merci pour toutes ces belles infos que je découvre en parcourant votre site…

    Réponse
    • Bonjour,
      L’aloe arborescens va aussi bien être curatif que préventif, de nombreuses personnes affirment avoir ralenti considérablement l’évolution de la maladie en prenant de façon assidue la plante.
      Une cure va être un très bon soutien en complément de votre chimio, vous pouvez en prendre avant et après (une fois la radio terminée). Si votre chimio est médicamenteuse vous pouvez prendre l’aloe pendant cette période. Si ce sont des interventions ponctuelles, il est conseillé de stopper la veille de la chimio et de reprendre le lendemain de celle-ci.
      Pour la durée de prise il faut faire plusieurs cures à la suite jusqu’à amélioration, en faisant toutefois des pauses entre chacune.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

      Réponse
      • merci beaucoup pour votre reponse…
        Mais j’ai la chance d’ avoir uniquement de la radio, je n’aurais AUCUN traitement de chimio heureusement….
        Donc ma question était par rapport a la radio seulement… puis je le faire en même temps ou seulement après. ?
        Merci

        Réponse
        • Bonjour,
          Oui vous pouvez associer l’aloe arborescens à la radiothérapie. Beaucoup de personne le font.
          Bon courage

          Réponse
  11. bonjour,

    peut-on prendre l’aloe arborescens en même temps que la chimio thérapie (FOLFIRI AVASTIN diffusé pendant 48H) ou faut-il arrêter d’en prendre pendant la chimio et continuer après les 48H???

    Réponse
    • Il est normalement conseillé de ne pas prendre l’aloe arborescens le jour de la chimio,donc pour vous 48h, et de le reprendre dès le lendemain.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *